En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Approches didactiques du bi-plurilinguisme en Afrique : apprendre en langues nationales et en français pour réussir à l'école

Sélection
Ouvrage

ELAN-Afrique (Dir.)

Editions des archives contemporaines;Organisation Internationale de la Francophonie

2015

182 p.

978-2-813-00161-0

DID.15.APP

multilinguisme ; apprentissage d'une langue seconde ; Afrique ; enseignement bilingue

[…] L'ouvrage offre un bilan des acquis actuels en didactique du bi-plurilinguisme à partir desquels les mises en œuvres des classes ELAN-Afrique (Ecoles et LAngues Nationales en Afrique) sont conçues. [Il aborde] ce qui concerne les facteurs en jeu pour la réussite éducative, les conceptions des langues impliquées dans les classes bilingues, les outils didactiques à manier, les locuteurs bi-plurilingues à former.
L'ouvrage est organisé en trois volets :
- Fondements et principes d'une didactique du bi-plurilinguisme
- Domaines de la didactique du bi-plurilinguisme
- Concepts opératoires
[Résumé éditeur]


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection