En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Face aux difficultés des élèves en français : cadrage didactique et séquences pédagogiques

Sélection
Ouvrage

Barrié (F.) (Dir.) ; Massé (O.) (Dir.)

SCEREN

2012

119 p.

978-2-86624-071-4

DID.143.BAR

enseignement du français ; acquisition de la langue ; séquence d'enseignement ; aide à l'élève ; orthographe ; pratique de classe ; écriture ; théâtre scolaire ; lecture de l'image ; oeuvre littéraire

[...] Cet ouvrage donne aux enseignants des pistes de travail qui dépassent les difficultés linguistiques car elles prennent en compte l'élève en tant qu'individu. Plusieurs types d'activités expérimentées en classe (expression de soi, débats interprétatifs autour du conte…) sont présentés. Leur objectif pédagogique prioritaire est de (ré)insérer les jeunes et de mieux accrocher les élèves. Cet ouvrage démontre également que faire face aux difficultés linguistiques et langagières des élèves n'exclut pas l'excellence culturelle grâce à la qualité des supports, la variété typologique des textes et la richesse littéraire des auteurs choisis. [Résumé éditeur]


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 0000046741 remplacé 2024 / détérioré
[disponible]
Sélection