Face aux difficultés des élèves en français : cadrage didactique et séquences pédagogiques
Barrié (F.) (Dir.) ; Massé (O.) (Dir.)
2012
119 p.
978-2-86624-071-4
DID.143.BAR
enseignement du français ; acquisition de la langue ; séquence d'enseignement ; aide à l'élève ; orthographe ; pratique de classe ; écriture ; théâtre scolaire ; lecture de l'image ; oeuvre littéraire
[...] Cet ouvrage donne aux enseignants des pistes de travail qui dépassent les difficultés linguistiques car elles prennent en compte l'élève en tant qu'individu. Plusieurs types d'activités expérimentées en classe (expression de soi, débats interprétatifs autour du conte…) sont présentés. Leur objectif pédagogique prioritaire est de (ré)insérer les jeunes et de mieux accrocher les élèves. Cet ouvrage démontre également que faire face aux difficultés linguistiques et langagières des élèves n'exclut pas l'excellence culturelle grâce à la qualité des supports, la variété typologique des textes et la richesse littéraire des auteurs choisis. [Résumé éditeur]
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | 0000046741 | remplacé 2024 / détérioré [disponible] |