Diagnostic des compétences en langues dans des contextes multlingues (Le) : un processus continu favorisant l'enseignement et l'apprentissage individualisés
Lengyel (D.) (Princip.)
10/2010
46 p.
DID.143.INT
politique linguistique ; langue de scolarisation ; enfant d'immigré ; évaluation formative ; intégration sociale
Document élaboré pour le Forum politique :
- Le droit des apprenants à la qualité et l'équité en éducation
- Le rôle des compétences linguistiques et interculturelles,
Genève, 2-4 novembre 2010
La présente étude est une présentation générale des méthodes de diagnostic des compétences en langues employées dans des contextes éducatifs multilingues.
[...]
En effet, lors de l'élaboration des politiques visant l'intégration linguistique et éducative [...] il est nécessaire de prendre en compte la diversité des expériences linguistiques, culturelles et éducatives des apprenants.
[Extrait de l'introduction]
De la définition, aux objectifs, fonctions et principes du diagnostic, des différents types d'outils aux stratégies de mises en oeuvre et des exemples de transferts de compétences, ce fascicule fait le tour de la question.
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [disponible] |