En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Valoriser, mobiliser et développer les répertoires plurilingues et pluriculturels pour une meilleure intégration scolaire

Sélection
Ouvrage

Castellotti (V.) (Princip.) ; Moore (D.) (Princip.)

Conseil de l'Europe

10/2010

40 p.

DID.143.INT

politique linguistique ; langue de scolarisation ; enfant d'immigré ; intégration sociale ; multilinguisme

Document élaboré pour le Forum politique :
- Le droit des apprenants à la qualité et l'équité en éducation
- Le rôle des compétences linguistiques et interculturelles,
Genève, 2-4 novembre 2010

La présente étude vise à expliciter les principes, les concepts, les orientations et les objectifs éducatifs de la valorisation à l'école des répertoires plurilingues des élèves issus de l'immigration.
[...]
La première section explicite les principes directeurs [...]La seconde présente et discute différentes scénarisations didactiques.
[Extraits de l'introduction]


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection