Valoriser, mobiliser et développer les répertoires plurilingues et pluriculturels pour une meilleure intégration scolaire
Castellotti (V.) (Princip.) ; Moore (D.) (Princip.)
10/2010
40 p.
DID.143.INT
politique linguistique ; langue de scolarisation ; enfant d'immigré ; intégration sociale ; multilinguisme
Document élaboré pour le Forum politique :
- Le droit des apprenants à la qualité et l'équité en éducation
- Le rôle des compétences linguistiques et interculturelles,
Genève, 2-4 novembre 2010
La présente étude vise à expliciter les principes, les concepts, les orientations et les objectifs éducatifs de la valorisation à l'école des répertoires plurilingues des élèves issus de l'immigration.
[...]
La première section explicite les principes directeurs [...]La seconde présente et discute différentes scénarisations didactiques.
[Extraits de l'introduction]
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [disponible] |