En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Enseigner les langues aux enfants en contexte scolaire : diversité des approches et outils d'enseignement

Sélection
Ouvrage

Leclère (M.) (Dir.) ; Narcy-Combes (J.-P.) (Dir.)

Riveneuve éditions

2014

231 p.

978-2-36013-240-9

PED.221.LEC

didactique des langues ; enseignement d'une langue vivante ; établissement du premier degré ; pratique de classe

[...]. Analysant différentes approches des langues à l'école primaire, les contributions réunies dans la première partie de cet ouvrage abordent la construction de transversalités entre les apprentissages langagiers et les autres apprentissages scolaires, la prise en compte de la diversité linguistique de la classe, la formation des enseignants de langues. Elles s'attachent aussi à détailler la construction de la place des acteurs de la classe (et notamment du chercheur) dans la recherche-action.

Dans une seconde partie, sont interrogés les liens complexes qui se tissent entre la pratique d'enseignement des langues aux enfants et un élément incontournable de cette action : les supports/outils. Revenant sur les notions-mêmes et sur leur mobilisation dans le champ de la recherche en didactique, les contributions les envisagent dans leur complexité. Elles enrichissent aussi le propos d'analyses de pratiques de classe.[Résumé éditeur]


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 2
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
2 [disponible]
Sélection