En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Ecrire en FLS et FLSCO : apprendre à écrire en français aux élèves allophones

Sélection
Ouvrage

Beaugrand (C.) (Coord.) ; Lecocq (B.) (Coord.)

Canopé éditions

07/2018

183 p.

978-2-240-04364-1

DID.521.BEA

élève allophone ; langue seconde ; langue de scolarisation ; expression écrite ; séquence d'enseignement ; atelier d'écriture

Cet ouvrage propose :
- une partie didactique explicitant le cadrage théorique et les démarches pédagogiques permettant de passer de l'oral à l'écrit
- un premier module pratique pour enseigner le français langue seconde
- un second module pour enseigner le français langue de scolarisation.

Ces deux modules offrent des séquences types pouvant servir de modèles à la construction de nouvelles séquences. Chaque séquence s'articule autour d'une fiche de préparation détaillée et d'annexes à télécharger sur le site de l'éditeur www.reseau-canope.fr (supports et documents déclencheurs, activités préparatoires, aides, activités de production écrite pour les élèves, documents complémentaires et pistes de prolongement).
[Résumé éditeur]


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 0000042257 [disponible]
Sélection