Ecrire en FLS et FLSCO : apprendre à écrire en français aux élèves allophones
Beaugrand (C.) (Coord.) ; Lecocq (B.) (Coord.)
07/2018
183 p.
978-2-240-04364-1
DID.521.BEA
élève allophone ; langue seconde ; langue de scolarisation ; expression écrite ; séquence d'enseignement ; atelier d'écriture
Cet ouvrage propose :
- une partie didactique explicitant le cadrage théorique et les démarches pédagogiques permettant de passer de l'oral à l'écrit
- un premier module pratique pour enseigner le français langue seconde
- un second module pour enseigner le français langue de scolarisation.
Ces deux modules offrent des séquences types pouvant servir de modèles à la construction de nouvelles séquences. Chaque séquence s'articule autour d'une fiche de préparation détaillée et d'annexes à télécharger sur le site de l'éditeur www.reseau-canope.fr (supports et documents déclencheurs, activités préparatoires, aides, activités de production écrite pour les élèves, documents complémentaires et pistes de prolongement).
[Résumé éditeur]
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | 0000042257 | [disponible] |