En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Nouvelles formes brèves et classe de langue

Sélection
Revue

Anastassiadi (M.-C.) (Coord.) ; Vihou (M.) (Coord.)

Langues modernes (Les)

06/2022

84 p.

0023-8376

DID.521.LMO

apprentissage d'une langue seconde ; enseignement d'une langue vivante ; innovation pédagogique ; pratiques numériques ; pratique de classe ; stratégie d'apprentissage ; créativité ; forme littéraire

Dossier
- Quand les visages et les objets se mettent à parler : émojis et textes courts juxtaposés. E. Navé (p.16)
- La microfiction en classe de langue étrangère : pour une approche dialogique. Elke D'hoker, Beatrijs Vanacker, Dagmar Vandebosch et Bart Van den Bossche. (p.25)
- Pour une didactisation des commentaires publiés sur YouTube dans une perspective sociolinguistique. Panagiotis Axampanopoulos. (p.36)
- Le phénomène des mèmes au service des classes de langue. Georgia Constantinou. (p. 45)
- Création de formes brèves et élaboration d'un parcours Baludik. Léo Roy (p.53)


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 0000045166 [disponible]
Sélection