Varia - jeunes chercheurs et jeunes chercheuses
Maillard-De La Corte Gomez (N.) (Coord.) ; Valentin (M.) (Coord.)
09/2022
94 p.
0023-8376
DID.11.LMO
enseignement du français langue étrangère ; théâtre (art) ; technique d'expression ; relation interculturelle ; multilinguisme ; enseignement de la littérature ; Polynésie française ; diversité linguistique
Dossier
- Les pratiques théâtrales à l'épreuve des résistances par Y. Peng (p.15)
- Mieux vaut trop que pas assez ? Le paragraphe chez les apprenants turcophones du FLE par S. Aykurt-Buchwalter (p.25)
- Représentations et distanciation dans la rencontre interculturelle en e-tandem par A. Laduguie (p.37)
- Histoires de langues : écrits de professeurs des écoles en formation initiale par F. Berlou (p.51)
- L'agir et l'apprentissage littéraires en didactique des langues-cultures étrangères par L. Fivaz (p.61)
- Langues et construction identitaire en Polynésie française par P. Lequerre (p.73)
- Explorer le rapport à l'écrit en contexte de français langue seconde : proposition méthodologique par J. Delebarre (p.81)
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | 0000045275 | [disponible] |