En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Pédagogie universitaire et évaluation de l'enseignement par les étudiants H

Sélection
Revue
H

Younès (N.) (Coord.) ; Paivandi (S.) (Coord.) ; Detroz (P.) (Coord.)

Education & Formation

03/2017

184 p.

2032-8184

PED.25.EEF.web

enseignement supérieur ; évaluation de la formation ; étudiant ; analyse des pratiques professionnelles : formation ; Belgique ; France ; Liban ; Suisse

- Editorial : Evaluer les enseignements... avant qu'il ne soit trop tard, B. De Lièvre (p.5)
- Introduction : Pédagogie universitaire et Evaluation de l'enseignement par les étudiants, N. Younès, S. Paivandi, P. Detroz (p.7)
- Légitimité des experts-étudiants, A. Aubert-Lotarski, T. Zhang, P. Van den Eede (p.15)
- L'évaluation des enseignements au supérieur : attitudes des étudiants et contextualisation, W. El-Khatib, F. El-Hage (p.29)
- Signes de qualité d'une formation : analyse de l'expression du ressenti des étudiants, M. Weisser (p.45)
- Que nous apprennent les évaluations d'enseignants identiques par des étudiants de facultés différentes ? F. Artus, M. Bocquillon, M. Demeuse et al. (p.57)
- Impact émotionnel de l'évaluation de l'enseignement par les étudiants chez les enseignants d'une Haute Ecole en Suisse, H. Barras (p.73)
- L'évaluation des enseignements par les étudiants peut-elle participer au développement professionnel pédagogique des enseignants de l'université française ? C. Perret (p.91)
- L'EEE et la régulation des pratiques pédagogiques à l'université en France, S. Paivandi, N. Younès (p.107)
- De l'évaluation des enseignements à la régulation des pratiques des enseignants : quelles possibilités et quelles conditions ? P. Detroz, D. Verpoorten (p.123)
- Vers un soutien ciblé au développement de la formation, T.-P. Schnoz-Schmied (p.145)
- Expérimentation d'un dispositif coopératif d'EEE, N. Younès, S. Paivandi (p.167)

URL : http://revueeducationformation.be/index.php?revue=26&page=3
Sélection