Cote : DID.72.CLA.pdf
A noter auteurs CLA : Agnès Marcelli (Coord. et p.86) ; François Migeot (p.35) ; Régine Llorca (p.80) ; Catherine Bernardot Nicolet (p.125).
Ces journées mélaient intimement arts, culture et enseignement des langues étrangères. De nombreuses pratiques pédagogiques ont été partagées, matière à réflexion sur leur apport pour les apprenants.
Vous trouverez en pièces jointes, les textes des différents intervenants :
-La place de la littérature française dans le FLE, Jeng, An-Chyun
-L'histoire de l'art dans le processus d'apprentissage du FLE. Quelle contribution ?Sombardier, Isabelle
-Le corps accompagné, Vasseur, Alain
-Littérature et enseignement des langues, Migeot, François
-Performance Glossolalie, Dumont Frédéric
-Théâtre et apprentissage dans les cours de conversation en 1ère année à l'Université de Tamkang, Yang, Shu-Chuen
-La musique d'une langue pour l'apprentissage et la créativité, Llorca, Régine
-Le cours -Mode, design, art contemporain- au CLA. De la perception d'une oeuvre d'art aux représentations interculturelles et à leur expression en FLE. Marcelli, Agnès
-Langue de jeu. Weigel, Frédéric
-Concevoir un journal en ligne en FLE avec des étudiants du CLA. Nicolet, Catherine
-Le fait divers en FLE (invitation à la lecture du roman). Kerlali, Mohammed
-Apprendre la langue de l'autre / constitution de la parole ou emprunts au jeu dramatique. Anderson, Patrick
A noter auteurs CLA : Agnès Marcelli (Coord. et p.86) ; François Migeot (p.35) ; Régine Llorca (p.80) ; Catherine Bernardot Nicolet (p.125).
Ces journées mélaient intimement arts, culture et enseignement des langues étrangères. De nombreuses pratiques pédagogiques ont été partagées, matière à réflexion sur leur apport pour les apprenants.
Vous trouverez en pièces jointes, les textes des différents intervenants :
-La place de la littérature ...
analyse des pratiques professionnelles : formation ; art ; culture ; enseignement d'une langue vivante