En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Guide pédagogique pour le professeur de français langue étrangère

Sélection
Ouvrage

Reboullet (A.) (Dir.)

Hachette

1971

214 p.

2-01-000456-4

DID.13.REB

pédagogie ; enseignement du français langue étrangère

Les meilleurs équipes de spécialistes (Alliance Française, BELC, CIEP de Sèvres, CREDIF) font ici le point sur les recherches en pédagogie de la langue, de la littérature et de la civilisation françaises à l' étranger.
Sommaire :
Francis Debyser : Introduction (p.5).
Daniel Coste : Quel français enseigner ? (p.23).
Colette Stourdze : Les niveaux de langue (p.37).
Denis Girard : Une classe de langue française aux débutants (p.45).
Geneviève Calbris : La prononciation et la correction phonétique (p.59).
Colette Stourdze : De la reconstitution à l' explication de texte (p.79).
Marie-Anne Hameau : L' enseignement du vocabulaire (p.101).
Colette Rojas : L' enseignement de la grammaire (p.107).
Robert Damoiseau, Daniel Coste et Victor Ferenzi : Méthodologie et moyens audio-visuels (p.135).
Daniel Coste : Remarques sur les conditions linguistiques et méthodologiques de l' appréciation littéraire (p.155).
Jeanine Caillaud : L' utilisation des textes littéraires (p.167).
Jean Llasera : Les réalités françaises dans la classe de français (p.179).
Françoise de Charnace : Les sources de l' information, guide documentaire du professeur (p.191).
Françoise de Charnace : Bibliographie sélective sur l' enseignement du français langue étrangère (p.200).


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection