En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Parole étouffée, parole libérée : Fondements limites d'une pédagogie de l'oral

Sélection
Ouvrage

Wirthner (M.) (Coord.) ; Martín (D.) (Coord.) ; Perrenoud (P.) (Coord.)

Delachaux et Niestlé

1991

239 p.

2-603-00812-9

DID.611.WIR

enseignement du français ; communication verbale

- Un livre mosaïque
- Bouche cousue ou langue bien pendue ? - L' école entre deux pédagogies de l' oral par P. Perrenoud.
- La pédagogie de l' oral en question (s) par E. Roulet.
- Le dialogue en maternelle. Mise en mots et enchaînements par F. François.
- La parole gelée. Regard critique sur l' enseignement de l' oral par C. Siegrist.
- Problèmes psychopédagogiques de l' oral : les leçons d' une expérience par D. Bain.
- La communication à l' école : Quelques pratiques, quelques enseignants par N. Steffen.
- L' expression orale dans des situations simulées : les règles du jeu par C. Mayor.
- L' argumentation orale prépare-t-elle au texte argumentatif écrit ? par D. Bain.
- Lecture et expression orale, des rapports souvent ignorés par J. Weiss.
- Ils parlent, que peut-on évaluer ? par D. Bétrix Kölhler et A.-M. Piguet.
- Évaluer certificativement l' expression orale... ou se battre contre des moulins à vent par B. Berset Fougerand.
- L' oral, comme expression de soi et rapports à l' autre par M. Withner.
- (Méta)communiquer pour apprendre, c' est faire de l' oral à plein temps par D. Martin.
- Postface. Oral : questions ouvertes par M. Withner, D. Martin et P. Perrenoud.


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection