En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Approche méthodologique dans l'enseignement du français au Burundi en situation d'interférence avec le Kirundi, langue maternelle des apprenants

Sélection
Ouvrage

Niyongabo (M.-F.) (Princip.) ; Gaume (J.) (Dir. rech.) ; Montredon (J.) (Dir. rech.)

Laseldi

11/2002

52 p.

EDU.13.BUR

pédagogie ; enseignement du français langue étrangère ; Burundi

"Partant du fait que les élèves et les étudiants burundais accusent de graves lacunes en expression orale française, cette recherche a pour mission de trouver les causes et les solutions pour y remédier. L'hypothèse de départ est que ces lacunes sont tributaires de la situation du français en interférence avec le kirundi, langue maternelle des apprenants, et de la méthodologie appliquée qui ne tient pas compte justement de cette situation d'interférence, ainsi que du degré insuffisant de l'usage du français dans la communication de tous les jours chez les apprenants."


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection