Approche méthodologique dans l'enseignement du français au Burundi en situation d'interférence avec le Kirundi, langue maternelle des apprenants
Niyongabo (M.-F.) (Princip.) ; Gaume (J.) (Dir. rech.) ; Montredon (J.) (Dir. rech.)
11/2002
52 p.
EDU.13.BUR
pédagogie ; enseignement du français langue étrangère ; Burundi
"Partant du fait que les élèves et les étudiants burundais accusent de graves lacunes en expression orale française, cette recherche a pour mission de trouver les causes et les solutions pour y remédier. L'hypothèse de départ est que ces lacunes sont tributaires de la situation du français en interférence avec le kirundi, langue maternelle des apprenants, et de la méthodologie appliquée qui ne tient pas compte justement de cette situation d'interférence, ainsi que du degré insuffisant de l'usage du français dans la communication de tous les jours chez les apprenants."
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [disponible] |