En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Evaluation des apprentisages et technologies de l'information et de la communication : enjeux, application et modèles de mesure

Sélection
Ouvrage

Blais (J.-G.) (Coord.)

Les Presses de l'Université Laval

2009

309 p.

978-2-7637-8711-4

PED.41.BLA

évaluation des apprenants ; numérique éducatif ; test d'aptitude ; recherche pédagogique

Cet ouvrage propose un regard panoramique sur différentes composantes propres à l'utilisation des technologies de -l'information de la communication pour médiatiser les -opérations de présentation des tâches, de récolte des -données, de stockage, de correction et de notation en vue de l'évaluation des apprentissages.

Le tour d'horizon permet aux lecteurs profanes et spécialisés d'y trouver leur compte. Il débute par une description de deux systèmes/plateformes pour la gestion d'épreuves informatisées, suivie par la présentation d'un éventail de domaines d'applications (langue, écriture, mathématiques, santé, populations particulières).

Une troisième section s'attarde aux défis et enjeux des -systèmes adaptatifs et des systèmes diagnostiques et une dernière section présente des dimensions techniques plus avancées. L'ouvrage expose ainsi pour une première fois à un lectorat francophone certains des derniers développements en matière de tests et épreuves informatisés. [Résumé éditeur]


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection