Langues rares (Les)
Rodriguez (M.-S.) (Coord.)
06/2004
104 p.
0023-8376
DID.11.LMO
enseignement d'une langue vivante ; enseignement secondaire ; didactique des langues
Dossier : les langues rares
- Introduction par Marie-Soledad Rodriguez (p.7)
- Les pratiques de choix de langues vivantes au collège par Teresita Bilbao (p.12)
- Pourquoi choisit-on le portugais dans l'enseignement secondaire ? par Agnès Levécot (p.23)
- La "langue rare" ou comment s'en débarrasser : le cas de l'italien par Véronique Abbruzzetti (p.27)
- Enseignement scolaire d'une langue diasporique : le cas de l'arménien occidental moderne par Sylvia Topouzkhanian (p.30)
- Le japonais, langue internationale par André Wlodarczyk (p.37)
- Développement du multilinguisme à l'université par Pierre Frath (p.45)
- Le personnage féminin dans la littérature arabe contemporaine par Samia Miossec (p.53)
- Quelques réflexions sur le compte rendu de l'évaluation des compétences en anglais des élèves de 15 à 16 ans dans sept pays européens par Claire Tardieu (p.66)
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [disponible] |