- n° 2/2003
Cote : PED.232.LMO
La revue "Les langues modernes" propose :
Un thème transversal permettant une réflexion commune à toutes les langues.
Des notes de lectures ou compte-rendus d'ouvrages réalisés par des spécialistes du domaine.
Une rubrique sur la vie de l'association
Une rubrique ouverte pouvant accueillir des articles hors thèmes, proposés par des enseignants
- Introduction de C. Springer (p.6)
- TPE en première L : compte rendu d'expérience de F. Parisel (p.8)
- Les TPE et l'enseignement de l'anglais de F. Lycakis (p.20)
- Un TPE raconté de J.-P. Perez, J. Hauchecorne, M. Soinard, J.-R. Grupallo (p.27)
- Compte rendu d'une expérience de TPE en classe de temrinale littéraire de F. Du (p.35)
- Les langues dans les projets pluridisciplinaires d'A. Jamoteau (P. 42)
- La pédagogie Freinet et le travail en projet : "plus de manuels scolaires!" de G. Schlemminger (p.47)
- Dix questions didactiques essentielles pour les TPE de C. Springer (p.58)
La revue "Les langues modernes" propose :
Un thème transversal permettant une réflexion commune à toutes les langues.
Des notes de lectures ou compte-rendus d'ouvrages réalisés par des spécialistes du domaine.
Une rubrique sur la vie de l'association
Une rubrique ouverte pouvant accueillir des articles hors thèmes, proposés par des enseignants
- Introduction de C. Springer (p.6)
- TPE en première L : compte rendu d'expérience de F. Parisel ...
TPE (travaux personnels encadrés) ; enseignement ; autoformation