En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Lire, comprendre, rédiger des textes théoriques

Sélection
Ouvrage

Schnedecker (C.) (Princip.)

De Boeck Université

2002

262 p.

2-8041-3490-3

TRA.41.SCH

expression écrite ; expression écrite ; lecture ; sciences humaines

Cet ouvrage est une initiation méthodique à la lecture des textes scientifiques de sciences humaines (linguistique, littérature, psycholinguistique, etc.). Son objectif est double. Il s'agit d'abord d'aider le lecteur à se repérer dans l'offre éditoriale et de décoder les textes périphériques au texte scientifique (catalogues éditoriaux, supports de collections, première et quatrième de couverture, notices biographiques d'auteurs ainsi que bibliographies, notes de bas de page, etc.). Il lui permet ensuite d'identifier les stratégies et passages textuels où l'auteur coopère avec son lecteur en lui facilitant le travail de lecture (définitions, résumés, reformulations, planification, etc.). La progression est méthodique et s'appuie sur des activités nombreuses et diversifiées destinées à favoriser une lecture autonome.


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 2
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [non empruntable]
3 [disponible]
Sélection