En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Un cerveau pour apprendre... différemment

Sélection
Ouvrage

Sousa (D. A.) (Princip.) ; Sirois (G.) (Princip.) ; Stanké (B.) (Princip.)

Chenelière Education

2006

172 p.

978-2-7650-0922-1

PED.14.SOU

neurosciences ; sciences cognitives ; pédagogie cognitive ; démarche pédagogique ; stratégie d'apprentissage ; trouble de l'apprentissage

Cet ouvrage apporte un nouvel éclairage sur le processus d'apprentissage des élèves en difficulté, qu'ils éprouvent des problèmes à s'exprimer verbalement, à lire, à écrire ou à acquérir des concepts mathématiques. Il aborde également l'incidence des troubles de sommeil et de comportement sur le développement des compétences des élèves. [...]
S'appuyant sur les plus récentes recherches portant sur le fonctionnement du cerveau et sur sa vaste expérience en enseignement, l'auteur propose des moyens efficaces d'aider tous ces élèves à surmonter leurs lacunes pour mieux apprendre. Chaque chapitre aborde un type de difficulté d'un point de vue théorique et propose ensuite de très nombreux conseils pratiques ainsi que des stratégies simples à appliquer en classe afin de rendre le processus enseignement- apprentissage plus efficace avec ces élèves.
[Résumé éditeur]


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 0000045665 [disponible]
Sélection