En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Enseignant non natif (L') : Identités et légitimité dans l'enseignement-apprentissage des langues étrangères

Sélection
Ouvrage

Dervin (F.) (Dir.) ; Badrinathan (V.) (Dir.)

E.M.E.

2011

284 p.

978-2-8066-0079-0

ING.22.DER

formation des enseignants ; enseignement d'une langue vivante ; didactique des langues

Malgré la remise en question, longtemps soutenue et souhaitée, de sa légitimité par certains linguistes et didacticiens, le natif est toujours un personnage privilégié dans l'enseignement-apprentissage des langues. Il demeure la référence, entre autres, en matière de correction langagière, prononciation, style et « culture ». Rassemblés autour de la question des identités de l'enseignant de langues, dix-neuf chercheurs internationaux revisitent, problématisent et adoptent des points de vue critiques envers les concepts « minés » du natif et non- natif. Certains auteurs offrent des éléments concrets pour « dénativiser » la didactique des langues.
Cet ouvrage collectif est l'un des premiers consacrés à cette thématique importante en français. [résumé éditeur]


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection