En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Langues des élèves, langues(s) de l'école

Sélection
Revue

Guyon (R.) (Coord.)

Diversité

2014

189 p.

1769-8502

DID.15.DIV

multilinguisme ; pédagogie ; langue de scolarisation

Les dimensions identitaires et socio-affectives de l'apprentissage de la langue - maternelle ou seconde - commencent enfin à être reconnues comme vecteur ou freins de l'engagement cognitif des élèves dans les tâches d'apprentissage. Cette identification ouvre la voie à la prise en compte de la diversité linguistique et culturelle à l'école et invite à une réflexion pédagogique et éthique bénéfique aux pratiques professionnelles de l'ensemble de la communauté éducative et à la réussite de tous les élèves. […] [Résumé éditeur]


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection