En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Fabrication de l'enseignant professionnel (la) : la raison d'être

Sélection
Revue

I.N.R.P. (Princip.) ; Popkewitz (S.) (Coord.) ; Novoa (A.) (Coord.)

Recherche & formation;IFÉ - Institut Français de l'Education

2001

194 p.

0988-1824

ING.34.REF

enseignement professionnel ; formation des formateurs

- Reconstituer l'enseignant et sa formation : imaginaires nationaux et différences dans les pratiques pédagogiques de T. S. Popkewitz (p.15)
- Réflexion des enseignants dans un palais des miroirs : reflets politiques et épistémologiques de L. Fendler (p.31)
- Méthodes d'enseignement, formation de l'Etat et gestion du désir de B. Baker (p.47)
-Normalisation et professionnalisation : deux discours antagonistes dans les réformes concernant la formation des enseignants d'I. Dussel (p.63)
- Fermeture didactique, professionnalisation et savoir pédagogique dans la formation des enseignants de H. Simola et R. Rinne (p.79)
- Les rhétoriques de la professionnalisation et "note" en annexe sur M. Foucault (p.95)


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection