Français sur objectif universitaire (Le) : entre apports théoriques et pratiques de terrain. Actes du Symposium international, Arras, 5 et 6 février 2014
Bordo (W.) (Ed.) ; Goes (J.) (Ed.) ; Mangiante (J.-M.) (Ed.) ; Université d'Artois (Coord.)
2016
186 p.
978-2-84832-266-7
DID.93.BOR
enseignement supérieur ; enseignement d'une langue vivante sur objectif spécifique ; enseignement du français langue étrangère
[...]
Le FOU en contexte FLE
- Le cours de français à l'Ecole Polytechnique de l'Université de São Paulo : formation des enseignants et conception des activités du FOU, H. Albuquerque Costa (p.15)
- Intégrer un cours de FOU dans les FUF en contexte francophone. Une étude de cas, W. Bordo (p.29)
- Apprentissage du français L2 à vocation universitaire en milieu minoritaire, F. Mougeon (p.45)
Le FOU en contexte FLS
- Le dispositif intégré pour l'apprentissage du FOS à l'université marocaine, M. Bahmad (p.63)
- L'enseignement du FOU en milieu universitaire francophone : besoins et contraintes, S.-A. Hafez (p.77)
- Un cours sur objectif universitaire : quels besoins pour les étudiants d'éducation physique et sportive ? R. Sleiman (p.97)
- La formation linguistique des enseignants de mathématiques au Liban : vers une meilleure maîtrise des compétences scripturales, S. Messai-Farkh, W. Smaili, S. Farkh (p.115)
Le FOU en contexte FLM
- Du FOU pour les étudiants francophones : une déclinaison des littéracies universitaires, M.-C. Pollet (p.137)
- Quelques réflexions et expériences pour permettre aux étudiants d'acquérir plus d'aisance dans l'expression orale, B. Buffard-Moret (p.149)
- La (dé)composition du cours ou les paradoxes de l'enseignant, F. Raviez (p.153)
Bilan
- Le FOU : des dispositifs à la mise en œuvre didactique, J-M. Mangiante, C. Parpette (p.163)
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [disponible] |