En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Place du sujet dans l'expérience de mobilité (La) : l'étudiant international et le dessin réflexif H

Sélection
Article
H

Calinon (A.-S.) (Princip.) ; Mariani-Rousset (S.) (Princip.)

Glottopol

07/2014

25 p.

1769-7425

EDU.314.CAL.web / CLA.DID

pratique langagière ; mobilité des étudiants ; France

Cet article s'intéresse aux étudiants internationaux en situation de mobilité académique au Centre de linguistique appliquée (CLA) de Besançon. L'étude s'attache aux représentations des étudiants : de la ville, d'eux-mêmes, d'autrui – et pose la question du recul porté sur l'expérience de mobilité.
Des entretiens et dessins réflexifs ont eu lieu à partir de la consigne -Dessine Toi et les langues à Besançon-. Mobilité et appréhension de l'espace sont observées comme étant essentiellement discursives ; tandis que les dessins, en plus de l'appropriation de l'espace, rendent compte d'une collusion temporelle. [...] Résumé éditeur]

URL : http://glottopol.univ-rouen.fr/telecharger/numero_24/gpl24_05calinon_mariani.pdf

Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 CLA.DID
[non empruntable]
Sélection