En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Théories, données et pratiques en français langue étrangère. Colloque international, Lille, 12-13 juin 1992

Sélection
Ouvrage

Flament-Boistrancourt (D.) (Ed.) ; CLARIFE (Coord.) ; Université de Lille 3 (Coord.)

Presses Universitaires de Lille

1992

317 p.

2-86531-058-2

DID.131.FLA

enseignement du français langue étrangère ; acquisition de la langue ; didactique des langues

Le but de ce colloque était d'examiner comment, à partir essentiellement de la linguistique choisie comme discipline de référence, il était possible d'apporter quelque renouvellement à la réflexion sur le problème de l'application qui, dans les années 70, avait été au coeur des débats entre linguistique et pédagogie dans l'enseignement des langues, maternelles ou étrangères. Cette rencontre semblait d'autant plus importante que, depuis les années 80, une scission s'est opérée entre d'une part les recherches sur l'acquisition et d'autre part la didactique de l'enseignement des langues vivantes. [Extrait de l'avant propos]


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 Remplace abîmé 2016
don 2017
[disponible]
Sélection