Corps humain dans l'éducation scientifique (Le) (aster n°42)
Marzin (P.) (Coord.)
01/01/2006
236 p.
2-7342-1044-4
PER.ENS.29 - réserve
enseignement d'une langue vivante sur objectif spécifique ; corps humain ; langue française
- Introduction - Rapport au corps : du corps analysé au corps ressenti, de P. Marzin (p.7)
- Corps normalisé / corps individualisé ?, de G. Rumelhard (p.21)
- Connaissance de son corps par la rencontre avec l'animal chez le jeune élève ?, de M. Dell'Angelo-Sauvage et M. Coquidé (p.37)
- Rapport au corps, rapport aux activités physiques, sportives et artistiques et logique professionnelle : deux études de cas en formation initiale en EPS, d'I. Jourdan (p.57)
- La construction du concept de circulation sanguine en 3ème : Problématisation, argumentation et conceptualisation dans un débat scientifique, de Y. Lhoste (p.79)
- La respiration humaine au cycle 3 : problèmes construits et registres explicatifs mobilisés par les élèves dans le débat scientifique, d'I. Ménard et V. Pineau (p.109)
- La régulation de la glycémie : une étude de cas en première S, de P. Schneeberger et M. Dhouibi (p.135)
- Analyse des arguments de jeunes élèves tunisiens de la fin secondaire autour d'un débat socio-éthique en génié génétique, de N Chalghoumi Trabelsi et L. Simonneaux (p.159)
- Héréditarisme, béhaviorisme, constructivisme : le système nerveux dans les manuels scolaires français et tunisiens, de P. Clément, L. Mouelhi, M. Abrougui (p.187)
- Résumés (p.223)
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [disponible] |