Le défi de l'enseignement à distance : réflexions et modalités pratiques
Marhic (P.) (Coord.)
2021
185 p.
978-2-343-24418-1
PED.242.MAR
EAD (enseignement à distance) ; motivation ; décrochage scolaire ; formation hybride ; interaction en éducation ; jeu pédagogique ; outil pédagogique
[...] Cet ouvrage propose quelques réflexions et de nombreuses pistes de travail à approfondir puis adapter pour les [différents] publics.
Face à la caméra, on découvre les multiples facettes du professeur, à la fois technicien et performeur dont l'objectif premier devient de remotiver ses élèves et étudiants en perte de leurs repères habituels. Si sa présence n'est plus physique, il doit plus que jamais s'imposer à son public par son rayonnement.
[Résumé éditeur]
Nombreuses références d'outils pour favoriser l'interaction et l'animation
| N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
|---|---|---|---|---|
| 1 | 0000045042 | [disponible] |