En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Français langue étrangère, entre formation et pratiques (Le) : construction de savoirs d'ingénierie didactique

Sélection
Ouvrage

Laurens (V.) (Princip.)

Didier

2020

345 p.

978-2-278-08839-3

ING.33.LAU

formation des enseignants ; enseignement du français langue étrangère ; séquence d'enseignement ; didactique des disciplines

[Dans cet ouvrage,] la formation à la méthodologie de l'enseignement est envisagée à partir d'une modélisation didactique, la trame méthodique repère (TMR), présentée comme outil de conception d'unités didactiques et comme outil de formation des enseignants. L'analyse proposée de la construction des savoirs, dans la circulation entre formation et terrain, constitue ainsi une voie d'accès à la compréhension de ce qui est en jeu dans l'entrée dans le métier d'enseignant de FLE sur le plan de l'ingénierie didactique.
[Résumé éditeur]


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 0000042817 [disponible]
Sélection