Français langue étrangère, entre formation et pratiques (Le) : construction de savoirs d'ingénierie didactique
Laurens (V.) (Princip.)
2020
345 p.
978-2-278-08839-3
ING.33.LAU
formation des enseignants ; enseignement du français langue étrangère ; séquence d'enseignement ; didactique des disciplines
[Dans cet ouvrage,] la formation à la méthodologie de l'enseignement est envisagée à partir d'une modélisation didactique, la trame méthodique repère (TMR), présentée comme outil de conception d'unités didactiques et comme outil de formation des enseignants. L'analyse proposée de la construction des savoirs, dans la circulation entre formation et terrain, constitue ainsi une voie d'accès à la compréhension de ce qui est en jeu dans l'entrée dans le métier d'enseignant de FLE sur le plan de l'ingénierie didactique.
[Résumé éditeur]
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | 0000042817 | [disponible] |