Cote : DID.24.WID
Pour l' auteur, enseigner les langues comme communication, ce n' est pas remplacer les exercices structuraux par des variations " notionnelles-fonctionnelles ", c' est travailler sur les discours tels qui sont construits et compris, dans leur cohésion et leur cohérence, par les utilisateurs de la langue. Cela suppose des démarches pédagogiques diverses dont l' auteur propose maints exemples.
Table des matières :
Introduction (p.7).
Chapitre 1 : Usage et emploi (p.11).
Chapitre 2 : Le discours (p.32).
Chapitre 3 : Aptitudes linguistiques et capacités de communication (p.69).
Chapitre 4 : Compréhension et lecture (p.90).
Chapitre 5 : Composition et écriture (p.127).
Chapitre 6 : Vers une approche intégrée (p.163).
Index (p.191).
Pour l' auteur, enseigner les langues comme communication, ce n' est pas remplacer les exercices structuraux par des variations " notionnelles-fonctionnelles ", c' est travailler sur les discours tels qui sont construits et compris, dans leur cohésion et leur cohérence, par les utilisateurs de la langue. Cela suppose des démarches pédagogiques diverses dont l' auteur propose maints exemples.
Table des matières :
Introduction (p.7).
Chapitre 1 : ...
pédagogie ; didactique des disciplines ; didactique des langues