En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Numérique, éducation et apprentissage : enjeux communicationnels

Sélection
Ouvrage

Collet (L.) (Dir.) ; Wilhelm (C.) (Dir.)

L'Harmattan

2015

158 p.

978-2-336-30735-0

PED.34.COL

MOOC (massive open online course) ; numérique éducatif ; pédagogie ; information et communication

- MOOC, les (vrais) enjeux, P. Mœglin (p.19)
- MOOC et SIC - une relation propice à une synthèse méthodologique, C. Wilhelm (p.29)
- L'Ecole sous l'influence du numérique : quelques enjeux et perspectives pédago-techniques, V. Pérès-Labourdette Lembé (p.43)
- D'une étude de l'apprentissage des réseaux socionumériques à l'élaboration d'une éducation à la vie privée : l'apport des SIC, J. Pierre (p.53)
- Refondation de l'Ecole : l'apport des SIC pour penser les situations et les pratiques de communication pédagogique instrumentées. Cas de l'utilisation de tablettes en classe, S. Gallot (p.79)
- Un regard SIC en éducation : l'ENT pourrait-il favoriser l'intégration à l'université ? C. Papi, T. Gobert (p.101)
- L'apport des SIC dans les recherches sur l'enseignement-apprentissage des langues par écran, C. Develotte (p.121)
- La co-construction du numérique comme objet d'enseignement-apprentissage. Apports d'une recherche étudiant les inter-relations entre imaginaires et pratiques au sein du cadre socio-technique, A. Cordier (p.133)


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection