Formations ouvertes : Libertés de choix et autodirection de l'apprenant
Jézégou (A.) (Princip.)
2005
284 p.
2-7475-9611-7
PED.232.JEZ
enseignement ; autoformation ; ingénierie de formation ; pédagogie centrée sur l'apprenant
Introduction (p.11)
Première partie. L'articulation théorique entre ouverture et autodirection (p.19)
- Chapitre 1 : Lecture croisée des recherches sur l'ouverture et sur l'autodirection (p.25)
- Chapitre 2 : L'ouverture en formation (p.63)
- Chapitre 3 : Ouverture de libertés de choix à l'apprenant (p.101)
- Chapitre 4 : Deux dynamiques de l'autodirection en jeu en formations ouvertes (p.137)
Seconde partie. Ouverture du dispositif, perception d'ouverture et comportements autorégulés des apprenants (p.159)
- Chapitre 5 : Ouverture du dispositif et perception d'ouverture des apprenants (p.165)
- Chapitre 6 : Comportements autorégulés de gestion du dispositif (p.189)
Conclusion générale (p.249)
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [disponible] |