En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Jézégou (A.) 4 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Annie Jézégou


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : ING.11.LAM

Cet ensemble de contributions présente les différents repères à prendre en compte lors de la création d'un dispositif de formation intégrant les réalités des apprenants. Il fournit des stratégies d'intervention pour repérer les dispositions des apprenants afin de favoriser leur cursus de formation et pense l'articulation entre le dispositif et les personnes concernées.

ingénierie de formation

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.232.JEZ

Introduction (p.11)
Première partie. L'articulation théorique entre ouverture et autodirection (p.19)
- Chapitre 1 : Lecture croisée des recherches sur l'ouverture et sur l'autodirection (p.25)
- Chapitre 2 : L'ouverture en formation (p.63)
- Chapitre 3 : Ouverture de libertés de choix à l'apprenant (p.101)
- Chapitre 4 : Deux dynamiques de l'autodirection en jeu en formations ouvertes (p.137)
Seconde partie. Ouverture du dispositif, perception d'ouverture et comportements autorégulés des apprenants (p.159)
- Chapitre 5 : Ouverture du dispositif et perception d'ouverture des apprenants (p.165)
- Chapitre 6 : Comportements autorégulés de gestion du dispositif (p.189)
Conclusion générale (p.249)
Introduction (p.11)
Première partie. L'articulation théorique entre ouverture et autodirection (p.19)
- Chapitre 1 : Lecture croisée des recherches sur l'ouverture et sur l'autodirection (p.25)
- Chapitre 2 : L'ouverture en formation (p.63)
- Chapitre 3 : Ouverture de libertés de choix à l'apprenant (p.101)
- Chapitre 4 : Deux dynamiques de l'autodirection en jeu en formations ouvertes (p.137)
Seconde partie. Ouverture du dispositif, perception ...

enseignement ; autoformation ; ingénierie de formation ; pédagogie centrée sur l'apprenant

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.241.JEZ

[Cet ouvrage] offre une synthèse des savoirs de référence produits en e-Formation des adultes. Il réunit 14 chapitres ou textes scientifiques fondamentaux de chercheurs francophones dans ce domaine. Les chapitres balisent ensemble un champ circonscrit de connaissances liées à deux niveaux d'observation empirique et de formalisation théorique.
Le premier niveau concerne les environnements d'e-Formation (dimensions instrumentales, technico-pédagogiques ou socio-pédagogiques) tandis que le second porte sur les dynamiques des apprenants adultes en e-Formation. [...]
[Résumé éditeur]
[Cet ouvrage] offre une synthèse des savoirs de référence produits en e-Formation des adultes. Il réunit 14 chapitres ou textes scientifiques fondamentaux de chercheurs francophones dans ce domaine. Les chapitres balisent ensemble un champ circonscrit de connaissances liées à deux niveaux d'observation empirique et de formalisation théorique.
Le premier niveau concerne les environnements d'e-Formation (dimensions instrumentales, technic...

pédagogie ; formation des adultes ; EAD (enseignement à distance) ; formation hybride

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : ING.11.JEZ

En e-Formation, comment se crée une - présence à distance - entre les apprenants et avec le formateur ? [...]. L'ouvrage offre aux chercheurs et aux praticiens des repères pour mieux comprendre à quelles conditions et par quels processus une présence peut se créer malgré la distance géographique qui sépare. De plus, il en souligne les enjeux scientifiques et éducatifs. Il propose un modèle théorique : celui de la présence sociale en e-Formation, le premier d'origine francophone. Un modèle qui ouvre de nouvelles pistes de recherche, tout en incitant les praticiens à expérimenter cette présence sociale et à en cerner la dynamique relationnelle.[...]
[Résumé éditeur]
En e-Formation, comment se crée une - présence à distance - entre les apprenants et avec le formateur ? [...]. L'ouvrage offre aux chercheurs et aux praticiens des repères pour mieux comprendre à quelles conditions et par quels processus une présence peut se créer malgré la distance géographique qui sépare. De plus, il en souligne les enjeux scientifiques et éducatifs. Il propose un modèle théorique : celui de la présence sociale en e-Formation, ...

sciences de l'éducation ; ingénierie pédagogique ; EAD (enseignement à distance) ; numérique éducatif ; relation sociale ; interaction en éducation ; travail de groupe en éducation

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers