Cote : ING.11.JEZ
En e-Formation, comment se crée une - présence à distance - entre les apprenants et avec le formateur ? [...]. L'ouvrage offre aux chercheurs et aux praticiens des repères pour mieux comprendre à quelles conditions et par quels processus une présence peut se créer malgré la distance géographique qui sépare. De plus, il en souligne les enjeux scientifiques et éducatifs. Il propose un modèle théorique : celui de la présence sociale en e-Formation, le premier d'origine francophone. Un modèle qui ouvre de nouvelles pistes de recherche, tout en incitant les praticiens à expérimenter cette présence sociale et à en cerner la dynamique relationnelle.[...]
[Résumé éditeur]
En e-Formation, comment se crée une - présence à distance - entre les apprenants et avec le formateur ? [...]. L'ouvrage offre aux chercheurs et aux praticiens des repères pour mieux comprendre à quelles conditions et par quels processus une présence peut se créer malgré la distance géographique qui sépare. De plus, il en souligne les enjeux scientifiques et éducatifs. Il propose un modèle théorique : celui de la présence sociale en e-Formation, ...
sciences de l'éducation ; ingénierie pédagogique ; EAD (enseignement à distance) ; numérique éducatif ; relation sociale ; interaction en éducation ; travail de groupe en éducation