En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Enseignement et recherches disciplinaires et pluridisciplinaires dans un contexte de restructuration des disciplines : La Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l'université de Conakry (Guinée). Actes du colloque, Besançon, 15 octobre 1994

Sélection
Ouvrage

CLA (Second) ; UFC (Coord.)

Université de Franche-Comté

1994

62 p.

EDU.13.GUI

enseignement du français langue étrangère ; enseignement ; francophonie ; Guinée

- Avant-Propos de M. Woronoff (p.2)
- Francophonies de Guinée depuis 1958, mythes et réalités : pour une pédagogie du FLS de J.-M. Bague (p.4)
- Quelques moments d'une expérience de coopération dans le domaine de la géographie à l'université de Conakry de B. Charlety de la Masselière (p.20)
- L'apport de la recherche sur les littératures orales négro-africaines dans la formation méthodologique de l'enseignant de langue et littérature françaises de J. Derive (p.29)
- L'enseignement de la linguistique théorique et générale (quelques repères et enjeux) de D. Lebaud - CLA (p.41)
- La formation en français à l'université de Conakry : passage d'une pratique traditionnelle à une prise de conscience collective d'E. Lhote (p.51)
- Enseignement et recherche philosophiques en Guinée : après l'"idéologie", une chance pour la philosophie? de D. Payot (p.56)


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection