Grammaire du français : Comprendre, réfléchir, communiquer : niveaux A1/A2 du cadre européen : Version pour anglophones
Bérard (E.) (Princip.) ; Peuteuil (N.) (Trad.)
01/01/2005
191 p.
2-278-05766-9
FRA.511.BER / CLA.GRA.BER
Cet ouvrage s'adresse à des apprenants débutants en français. Il propose un travail sur les outils grammaticaux liés au niveau A1 et A2 du Cadre européen de référence pour les langues. Chaque chapitre traite d'un thème grammatical qui se décompose en plusieurs fiches de travail. Chaque fiche comprend quatre phases :
- L'observation d'un corpus exposant l'apprenant à la structure ciblée
- La réflexion sur le fonctionnement de la langue et la formulation d'hypothèses guidées par des questions très simples
- Des exercices pour systématiser et fixer les acquis
- Les points importants à retenir (traduits en anglais dans la version pour anglophones) pour faciliter la compréhension des mécanismes grammaticaux
En fin de chapitre, l'apprenant peut s'exercer avec des activités de réemploi à partir de documents authentiques pour mobiliser et consolider les compétences de communication.
Les corrigés se trouvent à la fin de l'ouvrage.
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [non empruntable] | |||
2 | [disponible] | |||
3 | CLA.GRA.BER | [non empruntable] |