En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Didactique des langues et TIC : vers une recherche-action reponsable

Sélection
Ouvrage

Narcy-Combes (M.-F.) (Princip.)

Ophrys

2005

238 p.

2-7080-1105-7

PED.35.NAR

numérique éducatif ; autoformation ; didactique des langues

A une époque où les institutions politiques et éducatives se lancent dans des entreprises parfois gigantesques de mise en place de dispositifs d'apprentissage des langues en s'appuyant sur les technologies de l'information et de la communication (TIC), il semble impératif de déterminer des axes de réflexion adéquats. Cet ouvrage propose des moyens de répondre aux défis que pose l'apprentissage des langues à l'heure de la " mondialisation". Il souhaite contribuer à modifier le métier d'enseignant et celui d'apprenant tout au long de la vie. Le lecteur y trouvera un cadre méthodologique pour y parvenir ainsi qu'un état des lieux des théories pertinentes pour le domaine. Il pourra ainsi réfléchir aux questions qu'il se pose et se lancer lui-même dans le type d'actions qui répond à ses besoins et à ses aspirations.
- Positionnement
- Langage, langue et parole et l'acquisition de L2
- Epistémologie
- Méthodologie
- Une théorisation de la didactique de L2
- Un exemple de pratique


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection