En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Problèmatique SGAV et approche communicative

Sélection
Ouvrage

Le Centre Universitaire de Mons (Ed.) ; Rivenc (P.) (Princip.) ; Charaudeau (P.) (Princip.) ; Renard (R.) (Princip.) ; Cortes (Ja.) (Princip.) ; Besse (H.) (Princip.) ; Lebel (J.-G.) (Princip.) ; Abbou (A.) (Princip.) ; Perusat (J.-M.) (Princip.) ; Perrin (M.) (Princip.) ; Delorme (L.) (Princip.) ; Cooke (R.) (Princip.) ; Prest (G.) (Princip.) ; Jimenez (P.) (Princip.)

CENTRE UNIVERSITAIRE DE L' ÉTAT, MONS (BELGIQUE)

1981

369 p.

DID.23.PRO

didactique des langues ; méthode audiovisuelle ; didactique des disciplines

Ce volume est consacré aux travaux du 5ème Colloque International SGAV qui s' est déroulé à Toulouse du 15 au 18 septembre 1981. Il était organisé conjointement par le CREDIF de l' E.N.S. de Saint-Cloud, par les Départements de Linguistique de l' Université de Laval et de l' Université de Mons, auxquels s'est jointe l' Association Internationale SGAV.
Sommaire :
Avant-propos.
Introduction au colloque par P. Rivenc.
La notion de structuro-global et l' approche communicative par P. Charaudeau.
Pour une pratique de l' accès aux documents écrits par R. Renard.
L' ancien et le nouveau testament de la didactique des langues par J. Cortès.
Pour une didactique des différences communicatives par H. Besse.
L' approche communicative et la correction phonétique. Intervention globale ou ponctuelle ? par J. G. Lebel.
Approche communicative et didactique des textes littéraires par A. Abbou.
Application de un niveau-seuil en R.F.A.. les unités capitalisables par J. M. Perusat.
Adoption graduelle de l' approche communicative par M. Perrin, L. Delorme, R. Cooke et G. Prest.
Contributions à une bibliographie sur la méthodologie SGAV et le système verbo-tonal (2è partie) par P. Jimenez


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection