En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Devenir autonome : apprendre à se diriger soi-même

Sélection
Ouvrage

Foray (P.) (Princip.) ; Glasman (D.) (Préf.)

ESF éditeur

2016

199 p.

978-2-7101-3177-9

PED.23.FOR

psychologie de l'éducation ; travail autonome (pédagogie) ; autonomisation

Une étude philosophique sur les liens entre éducation et autonomie. Après s'être interrogé sur la possibilité de l'enseignement à l'autonomie, l'auteur aborde l'autonomie comme but de l'éducation. Il montre les enjeux et les risques du développement de l'indépendance avant de questionner le rapport entre autarcie et autorité ou le développement de l'autonomie morale. [Résumé Sudoc]


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection