- n° 24
Cote : DID.13.ASD
A noter auteur CLA : Fabrice Barthélémy (p.112)
[…]
Actes de la 49ème rencontre de l'Asdifle
- Enseignement du FLE et perspectives historiques, quels apports réciproques ? G. Vigner (p.9)
- La fabrique de l'agir professoral entre mémoire et interaction sur le vif, F. Cicurel (p.19)
- Pour une formation des enseignants de FLE à l'ingénierie pédagogique, I. Foltête, J. Delahaie (p.28)
- De l'usage du corpus semi-contrôlé dans la recherche en didactique des langues, M. Tellier (p.39)
- Table-ronde des éditeurs : édition en FLE/S : quels enjeux à l'heure du numérique ? (p.48)
Actes de la 50ème rencontre de l'Asdifle
- Synchronie et diachronie en didactique des langues, de la recherche aux pratiques, J.-P. Narcy-Combes (p.53)
- Professionnaliser la formation des enseignants de FLE, J.-J. Richer (p.60)
- La pédagogie universitaire de projets au service de la professionnalisation de la formation initiale et continue des futurs professeurs de FLE, E. Perrichon (p.71)
- La formation continue en FLE : de l'analyse des besoins à la mise en place de dispositifs, M.-F. Bouvron, D. Lavanant (p.82)
- Contribution des enquêtes sociolinguistiques pour la conception des curricula des lycées français, F. Mazières (p.91)
- DE L'EMILE de J.-J. Rousseau aux apprenants de notre temps : conjonction – disjonction – conjectures, V. Dagues (p.93)
- Entretien avec le professeur Henri Holec, propos recueillis par Fabrice Barthélémy (p.112)
[…]
A noter auteur CLA : Fabrice Barthélémy (p.112)
[…]
Actes de la 49ème rencontre de l'Asdifle
- Enseignement du FLE et perspectives historiques, quels apports réciproques ? G. Vigner (p.9)
- La fabrique de l'agir professoral entre mémoire et interaction sur le vif, F. Cicurel (p.19)
- Pour une formation des enseignants de FLE à l'ingénierie pédagogique, I. Foltête, J. Delahaie (p.28)
- De l'usage du corpus semi-contrôlé dans la recherche en ...
didactique des langues ; enseignement du français langue étrangère ; formation des enseignants ; travail autonome (pédagogie)