En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Argumenter : de la langue de l'argumentation au discours argumenté

Sélection
Ouvrage

C.N.D.P. (Princip.)

Centre national de documentation pédagogique

1989

60 p.

2-240-00143-7

DID.81.PLA

texte argumentatif ; enseignement du français ; enseignement secondaire

Ce document est un dossier pédagogique conçu pour les enseignants du secondaire et dont les fiches peuvent être mises entre les mains des élèves, selon leur niveau, de la 4e à la Terminale. Il est conçu autour de 5 pôles qui renvoient l'un à l'autre :
- questions de vocabulaire
- les connecteurs
- identifier un texte argumentatif, repérer, expliciter une conclusion, des arguments. Les points de vue et la question de l'objectivité
- synthèse d'arguments
- réagir et répondre aux arguments


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection