Cote : DID.721.VER
Cet ouvrage a été élaboré avec le concours du FAS (Fonds d'Action Sociale) et le Fonds de la Formation Professionnelle. En dehors des lieux spécifiques de la formation, les cultures interviennent sur les motivations et les conditions matérielles d'entrées en formation, sur le rapport au savoir, ainsi que sur les relations entre ceux qui proposent et ceux qui demandent une formation (première partie). Lors de l'inscription, de l'examen des candidatures, de l'orientation, de l'évaluation, de la présentation de la matière à enseigner, du déroulement du stage, le formateur doit tenir compte d'un certain nombre de paramètres relatifs à des différences de culture (deuxième partie) et à des situations de passage d'une culture à une autre (troisième partie).
Cet ouvrage a été élaboré avec le concours du FAS (Fonds d'Action Sociale) et le Fonds de la Formation Professionnelle. En dehors des lieux spécifiques de la formation, les cultures interviennent sur les motivations et les conditions matérielles d'entrées en formation, sur le rapport au savoir, ainsi que sur les relations entre ceux qui proposent et ceux qui demandent une formation (première partie). Lors de l'inscription, de l'examen des ...
éducation interculturelle ; formation des enseignants