Gestion des compétences (La)
Lévy-Leboyer (C.) (Princip.)
Les éditions d'organisation - Eyrolles
1996
165 p.
2-7021-1903-6
ING.12.LEV
approche par compétences ; compétence : psychologie ; expérience professionnelle ; gestion des ressources humaines ; ingénierie de formation
La compétitivité des entreprises repose de plus en plus sur la qualité des hommes et des femmes. Dans cette perspective, gérer les compétences représente une priorité qui implique de savoir décrire les compétences clés permettant de mettre en oeuvre les stratégies propres à chaque entreprise, d'être capable de faire un inventaire précis du potentiel de compétences disponibles, de maîtriser les principes et les méthodes utiles pour développer et enrichir les compétences du personnel. Ces objectifs supposent une approche originale de la conduite des carrières qui met l'accent sur le rôle formateur des expériences de la vie active et sur l'importance de l'image que chacun construit de ses capacités. L'auteur situe ici le terme de compétence par rapport aux autres concepts de psychologie du travail et décrit les méthodes qui permettent de les gérer.
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
2 | [disponible] |