En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Entrée en matière : Guide pédagogique

Sélection
Ouvrage

Cervoni (B.) (Princip.) ; Chnane-Davin (F.) (Princip.) ; Ferreira Pinto (M.) (Princip.)

Hachette

01/01/2006

191 p.

2-01-1554012

DID.143.ENT

enseignement du français langue étrangère ; méthode pédagogique ; langue seconde ; langue de scolarisation

Entrée en Matière est une méthode de français pour adolescents nouvellement arrivés. Elle a été créée pour répondre aux besoins spécifiques de l'intégration dans le système scolaire français.
Cette méthode associe une triple progression FLE, FLS, FLM et une démarche interdisciplinaire.

Entrée en Matière propose l'apprentissage :
- de la langue de communication courante
- de la langue des disciplines (mathématiques, sciences, histoire…)
- des règles de vie au collège

Il s'agit, à travers cette nouvelle méthode, de préparer à l'intégration au collège du point de vue de la langue et de la citoyenneté (classes et dispositifs d'accueil).

Structure de la méthode
7 parcours de 4 unités, soit 28 unités de 6 pages :
- parcours 1, 2 et 3 : une approche FLE
- parcours 4, 5 et 6 : une approche FLS
- parcours 7 : une approche FLM
permettant d'acquérir un niveau de compétence B1 (CECR)

- un livre de l'élève
- un guide pédagogique
- des cassettes audio ou CD


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [non empruntable]
Sélection