Modèles éducatifs et relations pédagogiques
Gayet (D.) (Princip.)
1995
207 p.
2-200-01298-5
PED.15.GAY
relation enseignant-apprenant ; projet personnel de l'élève ; stratégie d'apprentissage ; psychologie de l'éducation
L'auteur s'est efforcé de considérer la relation pédagogique dans toute son ampleur, de la maternelle à l'université, montrant, comment au delà de toutes considérations sur la nécessaire maîtrise des techniques d'enseignement, les relations pédagogiques pèsent de façon décisive sur le destin scolaire de l'enfant et de l'adolescent. Un ouvrage miroir pour chaque éducateur, un texte décapant, qui n'hésite à emprunter ni à la psycho-pédagogie, ni à la psychanalyse, ni à remettre en cause la déontologie de tradition dans l'éducation nationale. [Résumé éditeur]
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | 0000043056 | Don 2020 [disponible] |