En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Hétérogénéité dans la classe de langue (L') : comment et pourquoi différencier ?

Sélection
Ouvrage

Ouvrard (L.) (Dir.) ; Da Silva Akborisova (E.) (Dir.)

Editions des archives contemporaines

2018

160 p.

978-2-8130-0301-0

PED.212.OUV

enseignement d'une langue vivante ; hétérogénéité du niveau scolaire ; éducation interculturelle ; relation interculturelle

Douze articles issus d'une journée d'étude organisée en 2017 par l'unité de recherche PLIDAM - EA4514 à l'INALCO de Paris.

De par sa nature, toute classe est multi-niveaux. D'une manière générale pourtant, l'Ecole tend à envisager cette hétérogénéité comme un handicap plutõt que comme un atout. Et, selon sa sensibilité et sa conception de ce qu'est l'apprentissage, l'enseignant se positionne dans ce débat en jonglant entre approche individualisée et objectifs d'universalité. Cet ouvrage souhaite démontrer que cette qualité intrinsèque de la classe peut néanmoins être source de richesses. [Résumé éditeur]


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 0000044701 [disponible]
Sélection