En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Da Silva Akborisova (E.) 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Elena Da Silva Akborisova


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.212.OUV

Douze articles issus d'une journée d'étude organisée en 2017 par l'unité de recherche PLIDAM - EA4514 à l'INALCO de Paris.

De par sa nature, toute classe est multi-niveaux. D'une manière générale pourtant, l'Ecole tend à envisager cette hétérogénéité comme un handicap plutõt que comme un atout. Et, selon sa sensibilité et sa conception de ce qu'est l'apprentissage, l'enseignant se positionne dans ce débat en jonglant entre approche individualisée et objectifs d'universalité. Cet ouvrage souhaite démontrer que cette qualité intrinsèque de la classe peut néanmoins être source de richesses. [Résumé éditeur]
Douze articles issus d'une journée d'étude organisée en 2017 par l'unité de recherche PLIDAM - EA4514 à l'INALCO de Paris.

De par sa nature, toute classe est multi-niveaux. D'une manière générale pourtant, l'Ecole tend à envisager cette hétérogénéité comme un handicap plutõt que comme un atout. Et, selon sa sensibilité et sa conception de ce qu'est l'apprentissage, l'enseignant se positionne dans ce débat en jonglant entre approche ind...

enseignement d'une langue vivante ; hétérogénéité du niveau scolaire ; éducation interculturelle ; relation interculturelle

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DID.72.ARG

Parler une langue suppose de recourir aux éléments nécessaires à la communication et de maîtriser les références qui habitent la mémoire culturelle de la population désignée. Tout message doit être émis et perçu adéquatement, notamment à partir d'un savoir collectif (mythes fondateurs, croyances, représentations explicites et implicites...) qui se transmet de génération en génération et alimente les jugements des locuteurs, leurs façons de s'approprier le monde et d'interpréter l'altérité.

Abordant ces questions fondamentales, le présent volume contient une sélection des communications présentées lors du colloque international organisé par l'unité de recherche PLIDAM EA 4514 (Institut national des langues et civilisations orientales) à Paris, les 9 et 10 juin 2016.
[Résumé éditeur]
Parler une langue suppose de recourir aux éléments nécessaires à la communication et de maîtriser les références qui habitent la mémoire culturelle de la population désignée. Tout message doit être émis et perçu adéquatement, notamment à partir d'un savoir collectif (mythes fondateurs, croyances, représentations explicites et implicites...) qui se transmet de génération en génération et alimente les jugements des locuteurs, leurs façons de ...

didactique des langues ; enseignement du français langue étrangère ; relation interculturelle ; stéréotype ; acquisition de connaissances

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers