Revue japonaise de didactique du français, Vol.2, n°1 : Etudes didactiques
Revue japonaise de didactique du français;Société japonaise de didactique du français
2007
398 p.
1880-5930
PER.ENS.23 - réserve
didactique des langues ; numérique éducatif ; autoformation ; compréhension orale
- Sciences du langage et didactique des langues : une relation privilégiée de J.-L. Chiss
- Transcription, translittération, et didactique de l'oral en FLE au Japon : katakana, rômaji et orthographe française de S. Detey
- Identifier et articuler les compétences dans l'enseignement / apprentissage du FLE de V. Spaëth
- Pour une discussion métapragmatique en classe de FLE de H. Sanae
- Les besoins syntaxiques des apprenants japonais : identification et approche didactique par la pratique du thème de D. Courron
- Les apprenants coréens confrontés à l'opposition phonologique des consonnes sourdes et sonores du français : réflexions et propositions de K. Hyeon-Zoo
- Autonomie langagière et TIC de C. Germain
- TIC et auto-apprentissage en didactique du FLE au Japon de M. Ryoji
- Désir de langues, "du côté des étudiants" de M.-F. Pungier
- Mobilité internationale et activité formatrice du sujet plurilingue de M. Molinié
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [disponible] |