- n° Vol.3-1
Cote : PER.ENS.23 - réserve
- Politique éditoriale p.1
- Comment se servir de la crise du français au Japon ? N. Noriyuki p.4
- Mot du conseiller éditorial p.5
Articles
- Les cultures éducatives et le Cadre européen commun de référence pour les langues, J.-C. Beacco p.6
- Introduction de l'apprentissage autodirigé des langues au niveau universitaire : former les étudiants et fournir des matériaux appropriés, Henri HOLEC p.19
- Approche de l'autonomie dans un dispositif en ligne : le cas du dispositif Le français en (première) ligne, C. Develotte p.37
- Apprentissage d'une langue étrangère en autonomie guidée : projets d'apprentissage individuels en langue, M. Langner p.57
- Les facteurs à l'œuvre dans le maintien de l'enseignement traditionnel de la grammaire au Japon, L.Chevalier p.67
- Application de la théorie de l'autodétermination à l'enseignement du FLE -la corrélation entre le degré d'autodétermination et la performance, S. Hori p.84
- Réflexions sur la transposition didactique d'un savoir dans un manuel, cas du passé composé et de l'imparfait, D.-T. Pham p.100
(Comportements d'apprentissage des étudiants japonais dans un dispositif d'autoformation à distance - le cas du VIFE)
- Vers l'avènement de lieux de langue, B.Peyron p.130
- Notes de recherche
L'enseignement de l'argumentation dans le contexte vietnamien : enjeu et problematique, Ha p.144
Une évaluation des formations de français et en français : le cas du Viet Nam, NGUYEN XUAN Tu Huyen p.153
- Comptes-rendus de tables rondes, p.164
- Comptes-rendus d'expériences pédagogiques, p.172
- Fiches pédagogiques, p.231
- Comptes-rendus de lecture, p.240
- Comptes-rendus de publication, p.283
- comptes rendus de colloque et de tables rondes à l'étranger et au Japon, p.284
- Politique éditoriale p.1
- Comment se servir de la crise du français au Japon ? N. Noriyuki p.4
- Mot du conseiller éditorial p.5
Articles
- Les cultures éducatives et le Cadre européen commun de référence pour les langues, J.-C. Beacco p.6
- Introduction de l'apprentissage autodirigé des langues au niveau universitaire : former les étudiants et fournir des matériaux appropriés, Henri HOLEC p.19
- Approche de l'autonomie dans un dispositif en ...
didactique des langues ; numérique éducatif ; autoformation ; compréhension orale