Emile, reviens vite... ils sont devenus fous
Meirieu (P.) (Princip.) ; Meirieu (P.) (Dir.) ; Develay (M.) (Princip.)
1992
211 p.
2-7101-0948-4
PED.13.MEI
- Avant-Propos
- Introduction
Cet ouvrage évoque toutes les polémiques qui ont pu circuler sur la remise en cause de l'école et du système éducatif et surtout de la pédagogie. Face à ces attaques, les 2 auteurs se proposent de passer au crible les discours actuels sur l'école et la pédagogie en évoquant le personnage emblématique du traité de Rousseau : Émile. Ils se placent ainsi du côté de l'élève, en s'efforçant de distinguer avec lui ce qui l'aide à grandir de ce qui l'abîme, ce qui promeut son humanité de ce qui le condamne à la dépendance ou à la violence.
- Bibliographie
- Annexes
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [disponible] |