En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Emile, reviens vite... ils sont devenus fous

Sélection
Ouvrage

Meirieu (P.) (Princip.) ; Meirieu (P.) (Dir.) ; Develay (M.) (Princip.)

ESF

1992

211 p.

2-7101-0948-4

PED.13.MEI

pédagogie

- Avant-Propos
- Introduction
Cet ouvrage évoque toutes les polémiques qui ont pu circuler sur la remise en cause de l'école et du système éducatif et surtout de la pédagogie. Face à ces attaques, les 2 auteurs se proposent de passer au crible les discours actuels sur l'école et la pédagogie en évoquant le personnage emblématique du traité de Rousseau : Émile. Ils se placent ainsi du côté de l'élève, en s'efforçant de distinguer avec lui ce qui l'aide à grandir de ce qui l'abîme, ce qui promeut son humanité de ce qui le condamne à la dépendance ou à la violence.
- Bibliographie
- Annexes


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection