Guide tandem : pour l'apprentissage des langues en binôme dans le secondaire (1 CD-ROM inclus)
Reymond (C.) (Princip.) ; Tardieu (C.) (Princip.)
Centre national de documentation pédagogique
2001
122 p.
2-86635-172-X
PED.31.REY
apprentissage en tandem ; méthode pédagogique ; didactique des langues ; enseignement secondaire
Document accompagné d'un cédérom qui présente les principes Tandem, des conseils et des pistes d'utilisation en classe des tandems présentiels et des e-tandems en anglais, allemand et espagnol, transférables aux autres langues, une réflexion sur les implications dans l'enseignement de ce type de pratique, des pistes pour l'évaluation, des guides du professeur et de l'élève, pour soutenir les débutants à chaque étape.
- Historique de l'apprentissage en tandem
- Les principes de "Tandem"
- Les avantages de "Tandem"
- L'intégration de l'apprentissage en tandem dans le contexte scolaire
- Les nouvelles implications pour l'enseignement des langues
- L'évaluation
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [disponible] |