En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Guide tandem : pour l'apprentissage des langues en binôme dans le secondaire (1 CD-ROM inclus)

Sélection
Ouvrage

Reymond (C.) (Princip.) ; Tardieu (C.) (Princip.)

Centre national de documentation pédagogique

2001

122 p.

2-86635-172-X

PED.31.REY

apprentissage en tandem ; méthode pédagogique ; didactique des langues ; enseignement secondaire

Document accompagné d'un cédérom qui présente les principes Tandem, des conseils et des pistes d'utilisation en classe des tandems présentiels et des e-tandems en anglais, allemand et espagnol, transférables aux autres langues, une réflexion sur les implications dans l'enseignement de ce type de pratique, des pistes pour l'évaluation, des guides du professeur et de l'élève, pour soutenir les débutants à chaque étape.
- Historique de l'apprentissage en tandem
- Les principes de "Tandem"
- Les avantages de "Tandem"
- L'intégration de l'apprentissage en tandem dans le contexte scolaire
- Les nouvelles implications pour l'enseignement des langues
- L'évaluation


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection