Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire - volume 6 numéros 2 et 3 H | H
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire
2009
87 p.
1708-7570
PED.34.RIT.web
FOAD (formation et enseignement à distance) ; numérique éducatif ; pédagogie ; système d'évaluation
Vol. 6, n°2
- Recherche et pratique du e-learning : perspectives présentées au colloque CIRTA 2009, J. Viens, M. Desmarais, A. Dufresne (p.6)
- Practice Makes Perfect ? The Practice Approach in E-Learning, Dr. N. Friesen (p.8)
- Accompagnement de doctorants en éducation supporté par l'informatique et soutien à la cohérence textuelle, P. Minier (p.13)
- Métarecherche sur les effets de l'intégration des TIC en pédagogie collégiale, C. Barrette (p.18)
- LÉO, assistant logiciel pour une scénarisation pédagogique dirigée par les compétences, J. Contamines, G. Paquette, R. Hotte (p.26)
Vol. 6, n°3
- Etude de facteurs liés à l'attention d'apprenants universitaires en contexte de vidéocommunication, P. Giroux (p.34)
- Les méthodes pédagogiques utilisées pour construire un environnement d'apprentissage socioconstructiviste dans un cours en ligne en mode hybride, R. Lemay, M. Mottet (p.47)
- Pour un système intégré de gestion du processus d'éducation et de formation, J. Raynauld, C. Martel, E. Villiot-Leclercq, O. Gerbé, J.-M. Jullien, R. Camarero (p.56)
- Un environnement de réseautage social pour apprendre au Cégep@distance, M. Chomienne, F. Marceau (p.63)
- Validation d'un dispositif en ligne d'aide à la persévérance aux études postsecondaires, L. Sauvé, G. Debeurme, A. Wright, N. Racette, K. Pépin (p.71)
- Pratique collaborative dans un environnement immersif : la modélisation 3D avec Second Life, L. Sousa de Araujo (p.80)