Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire - volume 4 numéro 3 H
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire
2007
75 p.
1708-7570
PED.34.RIT.web
enseignement ; technique de la traduction ; numérique éducatif ; FOAD (formation et enseignement à distance) ; internet ; enseignement supérieur
- Un multi-outil adapté au parcours cognitif de l'étudiant en traduction spécialisée : application à la biomédecine, S. Boudreau, S. Vandaele (p.7)
- Une conception inclusive d'environnements d'apprentissage en ligne : modèles et ressources, B. Charlier, A. Germain-Rutherford, B. Kerr, A. Moura, C. Mvoto Meyong, G. Villa (p.20)
- « Visiochat » et blogue : une combinaison efficace pour le suivi à distance des étudiants, S. Charles, Christophe Batier (p.35)
- La baladodiffusion en éducation : mythes et réalités des usages dans une culture mobile, R. Weiss-Lambrou, A. H. Caron, L. Caronia (p.42)
- Soutenir la persévérance des étudiants (sur campus et à distance) dans leur première session d'études universitaires : constats de recherche et recommandations, L. Sauvé, G. Debeurme, V. Martel, A. Wright, G. Hanca (p.58)